Menu Close

Safari Zanzibar 1 jour

safari zanzibar 1 jour

ne expérience de safari inoubliable dans le parc national de Mikumi depuis Zanzibar ! Les vols, le transport, les frais de parc et le déjeuner sont inclus dans le prix. Le parc national de

viator tours

Safari parc À quoi s'attendre?

Découvrez la réserve de gibier de Selous couvrant une superficie totale de 54 600 km2 et composée de savane vallonnée, de lacs, de rivières et de deltas, et abrite la plus grande concentration d’éléphants au monde. Vous pouvez vous attendre à tout voir, des hippopotames aux crocodiles, en passant par l’éléphant d’Afrique, le lion d’Afrique et le buffle du Cap. Le Selous est également un paradis pour les chiens sauvages et est l’un des rares endroits au monde où ces créatures peuvent être vues à l’état sauvage.

La réserve est située dans la partie sud de la Tanzanie le long du circuit de safari du sud de la Tanzanie et offre la meilleure évasion du grand tourisme

Faune dans la réserve de gibier de Selous
Il y a un certain nombre de mammifères sauvages trouvés dans cette réserve nationale parmi lesquels : environ 145 000 buffles, 4 000 lions, 100 000 gnous, de grandes mains de girafes, 35 000 zèbres, 40 000 hippopotames, 250 000 impalas, un grand nombre de bubales de Lichtenstein, cobes, élands et bushbucks, en plus des léopards, des crocodiles et des hyènes. De plus, c’est l’un des rares sanctuaires de la faune sur le continent africain où vous trouverez les antilopes puku, les chiens sauvages d’Afrique ainsi que l’hippotrague noir. Auparavant, le Selous abritait un très grand nombre d’éléphants, mais à cause du braconnage excessif, ces chiffres ont considérablement diminué et tout cela peut être vu lors des safaris sur le Selous.


Oiseaux dans la réserve de gibier de Selous
Cette réserve de gibier abrite plus de 445 espèces d’oiseaux différentes et celles-ci ont été enregistrées pour vivre dans les différents habitats de la réserve, par exemple le long des lacs sont les martins-pêcheurs géants, le pélican à dos rose ainsi que l’écumoire africaine ; le long des bancs de sable, vous verrez le guêpier à front blanc, l’aigle pêcheur, le carmin, les ibis et les vautours palmistes. Le touraco à huppe violette, la cigogne à bec jaune, le calao trompette, les pluviers à éperons blancs, les martins-pêcheurs malachites et divers petits échassiers figurent parmi les autres oiseaux aquatiques, ainsi que diverses espèces migratrices toutes visibles.

TEMPS FORTS SAFARI
Safaris à pied
Un safari dans le Selous ne sera pas considéré comme complet à moins que vous ne vous engagiez dans l’une des visites guidées à pied menées ici. Vous aurez l’occasion de profiter d’une rencontre rapprochée avec Mère Nature tout en appréciant la beauté et la sérénité de cette réserve isolée mais magnifique.

Excursions d’observation des oiseaux
Avec une liste d’oiseaux de plus de 400 espèces d’oiseaux, les vacanciers intéressés par l’observation des oiseaux ne seront sûrement pas déçus lors de leur séjour dans le Selous. ces visites guidées vous donneront l’occasion de voir différentes espèces dont les martins-pêcheurs géants, le pélican à dos rose, l’écumoire africaine, le guêpier à front blanc, l’aigle pêcheur, le carmin, les ibis, les pluviers à tête blanche, les vautours palmistes, les violets -le turaco huppé, la cigogne à bec jaune, le calao trompette et le martin-pêcheur malachite entre autres.

Safaris en bateau
Les safaris en bateau dans le selous offrent aux vacanciers l’occasion d’explorer les différents canaux d’eau, y compris les lacs, la rivière Rufiji et les canaux plus petits au cours desquels vous pourrez voir diverses espèces sauvages, notamment des hippopotames, des oiseaux et des crocodiles.

Les safaris
Les safaris ont lieu tôt le matin ainsi qu’en fin d’après-midi et ils sont normalement effectués dans des voitures de safari à toit ouvert pour offrir aux touristes les vues les plus enrichissantes sur les animaux. Les guides des gardes du parc connaissent très bien les meilleurs endroits pour les animaux et ils vous conduiront à ces endroits.

Mikumi National Park Pendant votre safari dans le parc national de Mikumi, vous ferez un safari et visiterez de près les animaux sauvages. Vous verrez les différents étangs où vous pourrez attraper des animaux en train de boire et des hippopotames ou d’autres habitants de l’étang. Pendant le déjeuner, vous resterez proche de la nature avec une vue incroyable.

Le parc national de Mikumi est le quatrième plus grand parc national de Tanzanie. Avec des observations confirmées de la vie sauvage, c’est un objectif de safari parfait pour ceux qui sont occupés et ont moins de temps pour voyager, deux jours ou moins peuvent vous donner l’occasion d’explorer la splendeur du parc national de mikumi


Parc national de Mikumi Situé non loin des rives de l’océan Indien, le parc a été créé en 1964. Le parc national de Mikumi s’est élevé à travers plusieurs landers après avoir été déclaré parc national. Il a commencé comme une petite réserve de gibier jusqu’en 1975, lorsque davantage de terres des côtés sud et nord ont été ajoutées au parc. Actuellement, le parc est le 4ème plus grand parc national de Tanzanie, couvrant une superficie totale de 3 230 kilomètres carrés.

Attractions à parc national de mikumi

Faune

Surnommé le petit parc national du Serengeti, le parc national de Mikumi est riche d’un large éventail d’animaux sauvages. Le parc accueille un grand nombre de gros gibiers qui regroupent quatre membres de l’Afrique bi cinq seuls rhinocéros manquants. Mikumi abrite de grands troupeaux d’éléphants, de buffles, de zèbres, de gnous, d’hyènes, de léopards, de lions, d’antilopes de sable, de grands koudous et bien d’autres. Les chances de voir des lions grimpeurs dans les arbres dans le parc national de Mikumi sont plus élevées que dans la célèbre maison des lions grimpants dans les arbres qu’est le parc national du lac Manyara.

Espèces d’oiseaux

.Les oiseaux sont l’une des principales attractions du parc national de Mikumi, le parc compte plus de 400 espèces d’oiseaux avec des habitats permanents et des oiseaux migrateurs. Ce grand nombre d’oiseaux a fait du parc l’une des destinations ornithologiques du sud de la Tanzanie. Les longues listes d’oiseaux peuvent être réalisées avec des safaris patients dans le parc national de Mikumi qui durent plus de 3 jours. Cependant la taille du parc n’est pas si grande que ça mais la diversité de l’écosystème et de la végétation a attiré différentes espèces d’oiseaux. Les oiseaux les plus observés sont : l’outarde à bec noir, le secrétaire, la pintade, le pique-boeuf, l’aigle bateleur, le garde-boeuf.

Montagnes

Le parc national de Mikumi est situé au milieu des montagnes, ce qui fait des montagnes l’une des principales attractions du parc national de Mikumi. Les vues panoramiques sur les montagnes qui ont un système de formation unique attirent plus d’invités, en particulier des écrivains, des photographes et des chercheurs dans le parc. Les montagnes les plus connues et les plus célèbres sont les montagnes d’Uluguru que tous les clients veulent essayer de parcourir lors de leur safari au parc national de Mikumi. Les autres montagnes autour du parc comprennent: les montagnes Udzugwa, les montagnes Malundwe qui sont la plus grande et la plus haute montagne. Il se trouve au centre du parc national reliant les montagnes d’Uluguru aux montagnes d’Udzungwa et à Uvidunda. Les montagnes de Malundwe sont composées de trois sommets, le plus haut sommet se trouvant dans la partie sud atteignant jusqu’à 1290 mètres.